Ce dimanche 25 mai, Belges et Européens sont conviés à se rendre dans l'isoloir afin de faire entendre leur voix. En Belgique, nous serons soumis à un triple vote ! En effet, nous voterons pour les régionales, les fédérales et les européennes.
Dans toute campagne, il y a le "très sérieux", et il y a également les informations un peu décalées, insolites, auxquelles on ne s'attend pas.
Dans cette page, pas de programme électoral, pas de bataille de partis. Juste les à-côtés...
13 mai 2014
La campagne de Guy Verhofstadt prend une tournure interactive. En effet, il vous est possible de créer votre propre poster de campagne en soutien à Verhofstadt. Créée par Martin Klerx, de Accendis, cette application vous permet de viraliser votre slogan de campagne. Une belle pub pour le candidat aux élections européennes.
12 mai 2014
Dix candidats de la liste "Egalitaires" à la Chambre et à la Région bruxelloise ont appelé lundi à ne pas voter pour eux le 25 mai prochain, après la signature par leur parti jeudi d'un accord technique de groupement des listes avec Debout les Belges et La Droite pour les élections à la Région bruxelloise.
9 mai 2014
André Flahaut a fait parvenir aux députés un courrier qui en a surpris plus d'un. Certes, l'envoi remonte au 25 février mais, vu l'approche du scrutin et les interviews qui l'accompagnent, l'étonnement refait surface aujourd'hui. Car le président de la Chambre demande à ce que les députés ne soient plus pris en photo dans l'hémicycle.
7 mai 2014
Le "monsieur-sans-gêne" des élections ? Benoit Friart ! Etant donné qu'il n'y a pas assez de place sur les panneaux électoraux, il a préféré la manière forte ;-)
6 mai 2014
- Pas de quartier ! Si vous avez été désigné en tant qu'assesseur et que vous devez normalement travailler ce jour-là, vous pouvez demander une attestation à votre employeur. Néanmoins, il ne faudra dès lors pas se défiler au boulot. Des contrôles pourraient être effectués sur votre lieu de travail. Un assesseur averti...
- Un dérapage de Didier Reynders lors de son débat face à Elio Di Rupo sur La Première a ouvert la voie au hashtag #sanslesliberaux. Exemples.
5 mai 2014
- "J'peux pas, j'ai poney", "George Clooney vient prendre le café à la maison, what else", "On m'a dit qu'il y a des gens qui ne sont jamais revenus du bureau de vote." Le site www.faussesbonnesexcuses.com compile et propose une version participative des différentes excuses. Le but ? Inciter les gens à se rendre aux urnes le 25 mai. Réussi ?
2 mai 2014: